Parce que chacun est considéré comme une personne digne d’attention, nous souhaitons être à son écoute pour mieux le comprendre, le guider et en conséquence avoir des exigences de résultats. Il faut en effet, qu’il puisse être orienté en fonction de ses goûts et de ses possibilités pour choisir son futur métier avec discernement.
En attendant d’avoir le plaisir de vous accueillir, je vous invite à découvrir les nombreux atouts qu’offre notre groupe scolaire et vous laisse le soin de consulter les quelques pages qui suivent...
Vous pourrez y apprécier nos démarches et percevoir l’engagement enthousiaste que nous mettons au service de notre mission : il s’agit de vos enfants.
Jean-Luc Query-Desmarest
En Champagne-Ardenne, l’enseignement catholique scolarise près de 32 000 élèves au sein de 120 unités pédagogiques : 58 écoles, 31 collèges et 28 lycées.
Plus de 2 300 professeurs et 2 000 personnels éducatifs, administratifs et de service mettent en œuvre un projet éducatif, référé aux Evangiles : « développer les capacités de chaque enfant, prendre en compte toutes les dimensions de sa personne : relationnelles, intellectuelles, physiques , et spirituelles. »
Chaque établissement est relié une tutelle diocésaine, ou à une congrégation religieuse portant une tradition éducative spécifique ; il offre un réel service aux familles en structurant les temps et lieux d’une véritable co-éducation.
Les établissements catholiques, reconnus et associés à l’Etat par contrat, sont ouverts à tous ceux qui acceptent son projet éducatif. Elèves, Parents, Professeurs, s’y engagent dans une totale liberté de conscience, mais s’engagent à respecter les propositions de l’établissement pour donner à tous une culture religieuse, favoriser le développement spirituel de chacun, et permettre l’édification de la foi en Jésus-Christ.